Comment participer ?

1. Admissibilité

a) Peut prendre part au concours pitch AgriHack, toute personne physique ou morale intéressée par la conception ou du développement des applications en lien avec le secteur agricole.

b) Les candidats au concours pitch AgriHack 2018 doivent être âgés de 18 à 35 ans et être ressortissants et résidents au Burkina Faso. Les candidatures sont soumises en français.

c) Seules les start-ups ayant une plateforme TIC pour l’agriculture fonctionnelle ou encore de développement peuvent participer.

d) Toute institution ayant déjà bénéficié d’une subvention du CTA pour sa plate-forme de TIC ne peut prendre part à la compétition avec la même plate-forme.

2.Sélection des start-ups

Il y aura une sélection pour déterminer les start-ups qui participeront à la finale à Ouagadougou. Il est envisagé de sélectionner jusqu’à dix (10) start-ups. La sélection repose principalement sur la qualité des informations soumises lors de l’enregistrement. Des informations supplémentaires peuvent être demandées par les organisateurs. Jusqu’à trois (03) start-ups pourront recevoir les prix officiels du concours.

3.Présence à la rencontre physique

Les start-up ayant postuler et qui n’ont pas été retenu peuvent assister physiquement à la finale.

4. Informations et documents clés à soumettre.

a) Une pièce d’identité valide ou passeport devra être présentée par le/la représentant(e) des start-ups finalistes aux organisateurs (en cas de défaillance la start-up concernée sera remplacée immédiatement).

b) Pour s’inscrire, les start-ups fourniront des informations sur les problèmes ciblés par leur solution, la solution technique présentée, les indicateurs clés, les segments de clientèle ciblés, la proposition de valeur unique par rapport à la concurrence, la structure de leurs coûts, les sources de revenus et autres informations concernant leurs entreprises. Elles devront prouver qu’elles sont officiellement enregistrées en tant qu’entreprises ou que la procédure d’enregistrement sera effective un mois avant la finale.

c) Un document pdf (3 pages maximum) contenant des copies d’écran de la plate-forme sera soumis si le lien de la plate-forme n’est pas soumis directement lors de l’inscription. Ce document peut également contenir tout autre type d’information complémentaire.

5. Récompense en espèces

La subvention remportée sera transférée par virement bancaire selon les termes de référence du contrat de subvention à signer. Toutes les taxes locales sur les récompenses, dans le cas échéant, sont sous la seule responsabilité des gagnants.

6. Langue

La langues de communication durant la finale est le français

7. Décision du comité de sélection

Les décisions prises par les équipes de sélection et les organisateurs sont définitives et incontestables.

8. Droit discrétionnaire d’annulation

Si, pour une raison quelconque, l’événement ne peut pas se dérouler comme prévu, le Yam-Pukri se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de clôturer, de modifier ou de suspendre l’activité, sans l’obligation de rembourser des frais éventuellement encourus par les participants.

Les organisateurs se réservent le droit de rejeter toute demande qui ne respecte pas les règlements de l’activité.

9.Protection des œuvres soumises

Toutes les dispositions seront prises par l’Association Yam-Pukri et ses partenaires pour la protection des œuvres des candidats au concours

10. Acceptation

En envoyant leurs candidatures, tous les participants acceptent implicitement les règles de cette compétition.

CHRONO

• Début des inscriptions au concours : 31 août 2018
• Délai des inscriptions : 15 octobre 2018
• Annonce des start-ups finalistes : 19 octobre 2018
• Phase Finale du concours pitch AgriHack : 26 octobre 2018
• Remise des prix aux lauréats : 02 novembre 2018.

LIEN WEB POUR LA PARTICIPATION

    PARTAGER via

  • Twitter