Par yampukri

Les 11 et 12 février 2020 au pavillon soleil levant du SIAO sous le thème : « Synergie pour l’émergence d’une agriculture intelligente et attractive pour les jeunes au Burkina Faso ».

La digitalisation de l’agriculture avance en Afrique et le Burkina-Faso n’est pas en marge de cette dynamique.

Le système d’information sur les marchés agricoles(SIMA), l’usage des capteurs d’humidité et des systèmes d’information météorologiques, l’utilisation des réseaux sociaux sont entre autres outils numériques très utilisés par les producteurs agricoles du Faso.

Pour davantage vulgariser le recours au numérique dans l’agriculture, un forum national sur la e-Agriculture est ouvert depuis lundi à Ouagadougou et s’achève ce mardi en début d’après-midi.

"Synergie pour l’émergence d’une agriculture intelligente au Burkina Faso" est le thème retenu pour cette 1ère édition du forum qui a regroupé divers acteurs œuvrant pour des solutions novatrices aux problèmes d’accès à l’information indispensable au développement des activités agricoles en milieu rural.

Organisé par un consortium d’organisations ( ECODATA, YAM PUKRI, Ministère de l’Agriculture, Ministère des TIC...), ce forum a permis de présenter les innovations de l’heure et un échange fructueux entre les différents acteurs du domaine.
_

Lire sur https://www.agridigitale.net/art-sy...